Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ironie vertueuse
7 novembre 2005

être

----------

je détesterais l'intelligence si elle me rendait arrogant, certain, abject

je détesterais la naïveté si elle me rendait faible, victime, manipulable

je déteste ce juste milieu que je pensais simple à atteindre…

-----

pour ma part, il y a une seule race humaine et il y a des origines ;

elle est humaine...

elles sont africaines, européennes, américaines, asiatiques, océaniennes…

je déteste les généralités

je n'y ai jamais cédé

ainsi, un seul homme, une seule femme, pourrait toujours me faire la ou le distinguer de millions d'autres...

ainsi, je préserve ce plaisir immense de ne juger ou de ne préjuger de quiconque sans l'avoir découvert en tant qu'individu propre…

-----

oui ! nous sommes différents mais tous semblables, c'est en cela que la vie est riche, richesses de chacun d'entre nous, car quel mortel ennui, quelle horreur, si nous étions tous les mêmes, non ?…

-----

"ne fais aux autres ce que tu n'aimerais qu'on te fasse"

-----

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ironie vertueuse
Publicité
Archives
Publicité