Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ironie vertueuse
21 avril 2006

carnivores ou affamés ou


un jour après une vingtaine d'années de gloutonnerie de viandes, j'ai décidé après qu'une pensée ai fait sa belle oeuvre en moi, que dorénavant je ne mangerais plus de viandes...

j'ai donc commencé par le porc, ensuite les viandes rouges, pis viandes blanches, pis les poissons, y incluant les "oeufs"...

quelques années plus tard, je me devais de faire revenir dans mon alimentation, les poissons, bah je manquais de protéines et lors de mes enrichissements d'âmes, j'appris que l'aliment qui en offrait le plus, c'est le thon...

dès lors ;  je mange des aliments contenants des oeufs, voire des matières animales, je manges du poisson, je n'ai rien contre les comme je dis "carnivores", un temps cuisinier* je peux très bien faire de la cuisine pour lesdits, j'aime les animaux éprouvant souvent plus d'estime pour eux qu'envers certains hommes et sais que certains de ces animaux doivent  permettre à la femme à l'homme de vivre
raisonnablement...

oui effectivement, je ne pas suicidaire, je ne suis pas intégriste, je ne suis pas végétalien, je ne pas  végétarien ...

c'est juste une pensée qui un jour m'a procuré le sentiment désagréable que nous mangions d'une part trop de viandes qu'on ne devraient mais surtout que nous en gaspillions de quantité et de manière méprisable vis-à-vis qui n'en avait pas ou en avait moins, combien d'aliments et  surtout de viandes nos industriels, nos agriculteurs .., mettent à la poubelle en cas d'invendus, en cas de limite de date de consommation .., quoiqu'il en soit j'avais et j'ai la certitude que manger de la viande tous les jours est un manque de solidarité, d'humanité, j'ai pensé aussi à l'idée que si un jour beaucoup partager équilibrer entre la viande et le poisson, si un jour il y avait une réduction de la consommation de viande bah peut-être qu'ils penseraient à proposer leur production à ceux qui n'ont pas de viandes ou qui en n'ont moins voire abattre moins d'animaux, en somme à rendre possible l'équilibre alimentaire mondial...

une amie dernièrement me dit : mais c'est pas une obligation d'être végétarien pour penser cela ou le souhaiter !?...

je lui répondis : c'est ça le problème, il faut savoir être en harmonie avec soi, je ne peux pas penser une chose, la ressentir bonne pour mon bien-être et ne pas l'appliquer, la vivre,  je ne peux pas dire on mange trop de viande et en manger autant que les autres, je ne pas dire ce n'est pas bien de faire cette chose  et moi-même faire cette chose, je nomme cela être en harmonie avec soi, être fidèle à soi-même...


"i have a dream"
un monde où tous individus mangeraient sainement ce, non car tous devons manger  mais car les richesses de la terre font que nous le pouvons...

je me présente ; je suis végétarien équilibré...


Publicité
Publicité
Commentaires
l'ironie vertueuse
Publicité
Archives
Publicité