Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ironie vertueuse
24 avril 2006

aucun regrets




je vois ces gens qui vont des choses pour des causes qui leur échappe "drogue, violence, sexe, alcool .." ...

je vois ces gens qui méprisent, renient, martyrisent, bâfouent, humilient, brutalisent, leur corps, leur personnalité .., donc se laissent mépriser, renier, martyriser, bafouer, humilier, brutaliser, par d'autres...

je vois ces gens qui sont biens, sont heureux, sont vivants, de par cette soumission d'eux-mêmes, sans rien n'y voir, n'y faire, lors de ces états-là...

je vois ces gens une fois seuls, une fois cette fumée d'illusions dissipées, ce masque d'apparence tombé, se trouver confrontés à eux-mêmes, là ils ont peurs, ils ont hontes, si peurs, si hontes, qu'ils désirent au plus vite retrouver la fumée, pour oublier, pour s'oublier, pour se mentir, pour se croire libre, pour se croire heureux, pour se croire biens, pour se croire vivants...

je vois ces gens qui n'existent plus, plus en tant qu'être mais en tant que chose, en tant qu'objet...

je vois ces gens mais eux ne voient pas...

je vois ces gens avec leur plus commun et plus gros mensonge ; "aucun .."...


Publicité
Publicité
Commentaires
l'ironie vertueuse
Publicité
Archives
Publicité