Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ironie vertueuse
26 décembre 2005

droits d'auteur

selon l'une des définitions du larousse

"artiste : une personne qui pratique son métier avec une grande habilité"

donc si je comprends bien, nous entrons enfin dans un monde où aucun travail doit être rémunéré, l'artiste boulanger nada, l'artiste plombier nada, l'artiste livreur nada, l'artistes boucher nada, l'artistes manutentionnaire nada ?!…

je serais curieux de savoir quelle femme et quel homme travaillant dans une entreprise, à son compte, dans une administration.., ne souhaiterait pas à chaque fin de mois qu'on la/le récompense pour  ses efforts, sa "valeur", son investissement, son travail.. !?…

j'aime cette intelligence d'aimer faire aux autres ce qu'on  n'accepterait pas subir…

j'aime cette intelligence de faire cas général  d'une minorité, cette même minorité qui fut aussi issue de cette multitude d'hommes et de femmes, qui de leur passion ont rêvé ou rêve d'en vivre comme tout un chacun vit de son travail…

il y a bien des années la société des hommes a proclamé : pour se nourrir , pour se loger, pour voyager, pour s'amuser.., il faut travailler !  ainsi encore aujourd'hui, des femmes et des hommes travaillent en ce sens, certaines aiment ce qu'elles font et d'autres non ! mais à qui la faute !?…

j'aime cette  intelligence qui amène des personnes à en mépriser, à en jalouser d'autres, ces autres dont pourtant ils aiment à s'enrichir d'émotions, de rêves, d'émerveillements, des sourires, des instants magiques, reposants, passionnants, uniques..,

ô oui je me souviens d'un poème, d'un livre, d'une musique, d'une chanson, d'un film, d'une peinture, d'une sculpture.., l'auteur ? ben euh, je m'enfous…

auparavant de palabrer de droit d'auteur, demandez-vous, c'est qui l'auteur ?

des fois que vous auriez un minimum de respect …

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ironie vertueuse
Publicité
Archives
Publicité