Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ironie vertueuse
10 avril 2006

ma liberté de fumer ou le paradoxe du fumeur...


d'antan quelques-uns disaient individuellement : je veux veux fumer quand je veux et où je veux, je fais ce que je veux, la  cigarette tue ? ben alors c'est ma vie, je fais ce que ce je veux de ma vie, je suis libre !...

vint alors ce jour où ils surent qu'ils n'étaient libre que d'être les esclaves de leur bourreau, qu'ils quémandaient leur respect d'une liberté, d'un choix propre, indépendant hors qu'ils étaient sous la dépendance de l'une encore belle invention de l'homme, si voué au bien-être de ces congénères loin de toute idée de profit sur la peau de ces-derniers...

en somme, libère-toi d'abord si tu peux ainsi tu sauras si tu souhaites
vraiment préserver ta liberté de fumer...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
voilà donc la bonne méthode pour celles et ceux qui veulent retrouver leur liberté, la philo !...<br /> <br /> plus sérieusement, mon plus sincère et profond respect d'y être parvenue, tant j'y devine la difficulté...
M
j'ai pas trop saisit le fond mais philosophiquement parlant c'est pour ça que j'ai arrété ;)
l'ironie vertueuse
Publicité
Archives
Publicité