Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ironie vertueuse
11 avril 2006

tout se paie un jour


il m'arrive d'imaginer voire de vouloir, parvenir ce jour où prit dans un incendie un homme s'impatiente de l'arriver des pompiers, je ne vois pas la fin mais je devine l'incrédulité, la peur et surtout cet appel reçu des pompiers à quelques minutes de cette fin qui m'est inconnue : monsieur veiller à rester au plus près du sol et tout et tout, nous sommes retardés par des jeunes qui nous caillassent...

et là, il se souvient qu'il fut l'un d'entre-eux, un de ces jeunes à qui j'imagine de vivre un jour tout le bien qu'ils ont fait vivre à d'autres...

pis il en est de même pour les "adultes", mettre tous les flics dans la même défiance, la même dépréciation, la même haine, la même irrespectabilité jusqu'au jour où vous vous trouverez super intègre à faire appel à eux pour qu'ils viennent à votre secours !...

que j'aime ces certaines personnes qui sont fidèle à leur vue ; tu hais les flics alors fais sans eux et basta... comme dirait l'autre : ..fontaine je ne boirai jamais de ton eau...

ô oui ! j'ai hais les flics, j'ai vécu des expériences des plus déplaisantes "euphémisme" mais vint ce jour où j'ai vu qu'ils y avaient des cons partout et que les cons ne devez fausser ma vue sur la nature, la personnalité d'un individu, donc oui il existe des flics méprisables mais le sont-ils tous .. tout comme nous tous le serions donc, nous sommes alors des anges ?...

en somme, avant de vous plaindre d'un mal, d'une injustice, d'une trahison, d'une bassesse, d'une moquerie, d'une humiliation, d'une peine, d'une déception, laissez-vous gagner par le souvenir du jour où vous étiez l'auteur et non la victime et, assumez ! afin de vous enrichir, afin d'évoluer...



Publicité
Publicité
Commentaires
l'ironie vertueuse
Publicité
Archives
Publicité