Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ironie vertueuse
15 avril 2006

je jour où tu ne sauras

l'athé ne croyant pas à dieu, si une fois au terme de sa vie il se trouve devant le dieu auquel il a "nié" l'existence toute sa vie durant par commodité, que lui dira-t'il ?...

hors, que lui et celui qui a eu foi en dieu, ne sauront jamais s'ils avaient eu raison ou tort, s'il n'y a rien après la vie "ni dieu ni réincarnation ni ceci ni cela, nada !" car tous deux emporteront leur "conviction" dans le néant...
dixit pascal "succintement et personnalisé"...

il est plus aisé de ne pas croire que de croire, c'est mieux de céder que de résister...

pis, vu toutes les preuves d'amour et de paix qui sont faites au nom de dieux, c'est vrai que ça n'aide pas... moi ce qu'en j'en dis, c'est une fois que l'on a défini ce qu'est l'amour et la paix donc ce que je pense être l'essence de dieu, ben tous les fanatiques, les secteriens, les intégristes et autres consorts, n'ont rien de commun avec dieu !...

pour une femme profondément mère, il lui est déjà impossible de choisir entre ses enfants alors faut vraiment être con pour penser que dieu ai choisi l'un des nombreux peuples de ce monde pour faire d'un seul le sien !  les autres que sont-ils de qui sont-ils !?...

pour finir et n'y plus revenir...

ps : st thomas "je ne crois que ce que je vois".. vous est-il arrivé de vous demander ; qu'a-t'il donc vu pour y croire par la suite et non que n'a-t'il pas vu pour ne pas y croire... c'est bien de ce qu'il est question, le fond et non la forme...

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ironie vertueuse
Publicité
Archives
Publicité