Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ironie vertueuse
16 avril 2006

l'immortalité ?!

"régulateur démographique"

peureux, occupé, fainéant et surtout pas doué, je me suis mis en tête d'écrire peut-être quelques écrits lorsque je serais moins peureux, occupé, fainéant... j'ai donc laissé à plus tard ma cogitation sur une histoire pas vraie où le "héros d'intro" est un des ces journalistes intégre comme il n'en existe pas des masses, qui lors de ses investogations découvrit que certains gouvernements avaient décidés de faire à la place de la mère nature : "réguler la démographie"...

mon intro journaliste fut alors surpris dans un de ces nombreux complexes secrets de scientifiques, d'agents régulateurs, de décideurs .., pouvant selon ses recherches, être à l'origine davantage de fin de vie que la nature même, ce depuis plus d'années qu'on puisse l'imaginer...

leur ennemi ?! la surpopulation...

pourchassé mon journaliste mortellement blessé parvient dans sa fuite à croiser la route d'un inconnu "mon héros d'intrigue", pour seul échange furtif il lui laisse une clé usb avec le message suivant : ".."

fin du délire...


pourquoi donc ce projet d'écriture qui date refait surface ? ben ce matin j'écoutais des journalistes commenter la une de courrier international, un certain scientifique qui s'est mis en "tête" de rendre l'homme immortel, donc ces journalistes tout comme certains journaux, éditoriaux, l'analysent par des points qui m'y ont "forcé" !...

je suis con  mais s'intellectualiser sur l'immortalité sans la pensée de réaliser que si l'homme avait été immortel, ben on partagerait ce vaste monde avec nos amis de la préhistoire, du moyen âge, de la renaissance .. ?! qu'est-ce vient foutre ces analyses sur de possibles problèmes de chômage, de renouvellement des salariés, de qualité de vie, de dignité opposés à sa longévité, de philosophie .., l'"intellect" de certains m'épatent...

moi ce que j'en dis aussi con sois-je, c'est que nous mourons en partie pour laisser la place aux autres car la terre aussi vaste soit-elle à sa limite à accueillir tous les êtres qui la peuple, surtout celles et ceux qui lui sont reconnaissante avec leurs belles attentions "pollutions, déforestations, pillages de ses richesses et ressources .."...

la nature avait cet apriori cruelle rôle jusqu'au jour où l'homme eut décidé d'y ajouter son grain d'humanité !...

comme disait l'autre : "c'était" le cycle de la vie... source le roi lion*

à présent, c'est le cycle de l'homme...

la mort est cruelle, dure, horrible .. mais elle l'est mille fois plus lorsque c'est l'homme qui en est la cause...

l'une des véritables questions est ; quelles sont les catastrophes dont la nature est fut ou serait réellement à l'origine ?...




Publicité
Publicité
Commentaires
l'ironie vertueuse
Publicité
Archives
Publicité