Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ironie vertueuse
24 avril 2006

le commencement


la seule liberté qui prévaut sur toutes autres est celle de ne faire de tort à autrui...

cette liberté se nomme le respect !...

vous en doutez ? alors contez-moi une pensée, une mouvance, un acte, une parole .., qu'on devrait laisser libre car elle ne cause du tort à autrui ?...

aussi je confirme  ;
je m'en fous des libertés de ceux qui ne respectent pas les autres,
je m'en fous des droits à une quelconque liberté pour ceux qui ne respectent pas les autres,
je m'en fous de priver de liberté ce qui consciement ne respectent pas les autres...
je m'en fous de sembler manquer de respect à ceux qui en manquent...

aussi je pense ;
pour que chacun soit réellment conscient, on doit intégrer à l'école la notion de cette liberté dès le plus jeune âge et l'y maintenir dans toutes les étapes de notre vie...

aussi je dis ;
c'est preuve de l'intelligence de l'homme que d'y avoir pensé plus tôt ou d'avoir pensé qu'il n'en était plus utile...

donc dès lors, oui ;
aucun acte, aucune pensée, aucune mouvance, aucune parole ne justifie qu'on puisse porter du tort à une personne, à un peuple, n'ayant elle/lui manqué à cette notion qu'est le respect...

en somme ;
je "déteste" les personnes qui font du mal à des innocents, à des personnes, qui ne sont en rien responsables de leur malheur, de leur misère, de leur désespoir, de leur lâcheté...

mais surtout ;
je "hais" ceux qui sont pleinement conscients du mal qu'ils font...


dixit n. hawthorne :
la nature humaine ne fleurira pas, pas plus que la pomme de terre, si on la plante et la replante durant des générations dans le même sol qui s'épuise...

alors insuffler le respect à vos enfants à la maison et demandez à ce que votre éducation soit poursuivie à l'école, dans ses loisirs, dans tous ses lieux de vie et de partages avec autrui, mais si vous vous complaisez dans ce monde en perdition, alors je m'en fous de vous !...






Publicité
Publicité
Commentaires
l'ironie vertueuse
Publicité
Archives
Publicité